Forêts

La télédétection à l'aide de drones présente de nombreux avantages

tels que la réduction des coûts, la flexibilité dans le temps et l'espace,

données de haute précision et l'avantage de l'absence d'humain

des risques.

Les drones sont des plates-formes très stables, ce qui permet de collecter des images photographiques à haute résolution (ainsi que l'infrarouge, etc.). 

Cela permet de mesurer avec précision les conditions de la culture et du sol. Dans le même temps, les survol des forêts sont visuellement étonnantes et peuvent donner aux propriétaires de forêts un aperçu clair de leurs atouts forestiers, de l'avancement des travaux dans le confort d'un bureau ou d'un fauteuil!

Perturbations des forêts, notamment celles causées par le vent

et la neige, affectent directement la régénération, la biodiversité,

et la productivité des peuplements. Et cartographier la forêt

les lacunes de la canopée peuvent fournir une situation précise de ces

types de perturbations. Jusqu’à présent, de petites lacunes ne peuvent être comblées.
Envisagé l'aménagement d'un futur chemin d'accès forestier.

Cartographie 

Capturer des images de qualité HD à partir de notre caméra embarquée sur drone. Nous prenons plusieurs photos qui se chevauchent alors que notre drone volait de manière autonome le long d’une trajectoire de vol prédéterminée. Cette trajectoire de vol combinée à la superposition de photographies signifient que nous ne manquons aucune zone cruciale qui serait utilisée ultérieurement pour le traitement des données. 
Les données photographiques prises sont ensuite introduites dans un logiciel de cartographie sur mesure capable de produire une étude complète des terrains, des bâtiments et des infrastructures. Ces données peuvent être présentées dans plusieurs formats faciles à comprendre et à traiter. L'un des principaux avantages de la cartographie par drones est la possibilité de prendre des mesures précises d'un lieu directement à partir des cartes de données produites.

Avec la cartographie en haute altitude, nous pouvons couvrir une zone plus vaste. Avec des vols à basse altitude, nous pouvons fournir une résolution de qualité supérieure pour les photographies. La résolution maximale standard des images avec le drone est comprise entre 5 cm par pixel et 1 cm par pixel, en fonction des altitudes de vol du drone et d’autres facteurs.

Faune

Repérer, inventorier la faune pour récolter de nombreuses données à haute résolution spatiale et temporelle, avec de faibles coûts opérationnels. De plus, sans odeur, le drone approche et capture plus facilement, des images de certaines espèces sensibles à la présence humaine. Pour finir, il est en capacité de couvrir de grandes surfaces en un temps record et permet d’atteindre des zones éloignées, inaccessibles ou impraticables.

Histoire

Avoir une vue globale ou détaillée de l’état du bâtiment et de déterminer les travaux à réaliser. Voir des endroits habituellements inaccessibles. Léger et maniable, le drone peut réaliser des photographies ou films aériens en très haute définition des façades par exemple et éviter l’utilisation de moyens lourds et onéreux (nacelles, échafaudages, etc.). 

Agriculture, viticulture...

Identifier les  problèmes de levée, de croissance, d’adventices, de maladies. 
Identifier les dégâts de gibiers,
Optimiser les volumes de pesticide nécessaires en fonction des zone, 
Optimiser l’irrigation, 
Optimiser les volumes d’engrais. Faire des estimations de rendement.

Environnement 

Cartographie de terrain, aménagement du territoire, vérification pour le cadastre, topographie, modélisation 3D, suivi de chantiers, architecture, sites historiques ou archéologiques, inspection et surveillance de sites industriels, de génie civil, de digues, de falaises de barrages, de ponts… de pipelines (gazoducs, oléoducs, etc.), lignes électriques, d’infrastructures routières et ferroviaires…

Patrimoine 

Les avantages d'utiliser un drone aérien pour les relevés de toiture, par exemple,  sont évidents. Pas besoin d'échafaudages ou la nécessité d'engager un élévateur à nacelle. Une étude de votre bien peut être réalisée rapidement et sans effort et fournir un rapport complet et détaillé de son état actuel. Avec la thermographie, nous pouvons mettre en évidence les zones qui sont devenues faibles et qui dégagent de l'énergie thermique. Grâce à nos relevés, nous pouvons vous aider améliorer l'efficacité thermique de votre bâtiment et ainsi réduire vos factures d'énergie.

Sinistres

Etat des lieux visuel pendant et après sinistres, risques naturels, Expertise de toiture ou de site après incendie ou accident,
Evaluations d’inondations et glissements de terrains. 

Imagerie thermique 

Possibilité de collecter des mesures de température précises et sans contact depuis le ciel. Chaque image fixe enregistrée contient dans chaque pixel des données thermiques calibrées. Collecte de données entièrement radiométriques aux applications comme les inspections des bâtiments et des toits ou du réseau électrique, les analyses d'infrastructures, l'agriculture de précision, la recherche de personnes et la détection de la Faune.